DES MATIÈRES PREMIÈRES DE QUALITÉ
Les formules de nos innovations
scientifiques sont soigneusement concoctées.
Le choix de matières premières performantes est le premier pas vers une offre de produits de grande qualité.
À cette fin, nous sélectionnons avec soin les ingrédients de producteurs d'excellence, issus de filières rigoureusement contrôlées, pour garantir une qualité standardisée.
Le choix des ingrédients est essentiel àl'obtention d’un produit cosmétique aussi efficace que sûr, en mesure de réduire au minimum le risque d’intolérance ou d’allergie.
Quant à l’évaluation des matières premières végétales utilisées pour nos compléments alimentaires, nous nous intéressons au « phyto-complexe », un ensemble de molécules ayant des activités biologiques spécifiques qui permettent d'assurer une meilleure synergie entre chacun des ingrédients présents dans nos produits.
UNE EFFICACITÉ OPTIMALE
Une fois les matières premières choisies, l’étape suivante consiste à créer les conditions idéales, afin qu’elles expriment au mieux leur potentiel.
Dans cette optique, nous avons développé la méthode EHP pour nos produits cosmétiques : chaque élément (émulsifiants, huiles et polymères) est choisi et ajouté au cas par cas dans un produit pour garantir une meilleure performance et une formulation sur mesure, dans laquelle chaque ingrédient est équilibré pour obtenir une efficacité irréprochable et un plaisir d’application maximal.
La biodisponibilité est fondamentale. Lors de l’élaboration de nos compléments alimentaires, seuls le meilleur véhicule d’absorption et la forme galénique idéale (gélules, comprimés, poudres ou granulés) sont retenus.
Les bienfaits de nos préparations, validés sur la base d’études scientifiques, sont garantis par des tests d’efficacité, des essais in vivo ou in vitro ainsi que des tests de qualité. Il s’agit dans ce dernier cas de procéder à une analyse sensorielle, afin de vérifier si le résultat désiré pendant et après l’application du produit est atteint.
UNE SÉCURITÉ CERTIFIÉE
Le contrôle continu des processus de production est essentiel pour attester de la sécurité des préparations, notamment pour garantir l’absence d’impuretés et de toute substance indésirable.
En outre, les cosmétiques sont formulés pour réduire tout risque d’intolérance ou d’allergie et sont testés dermatologiquement sur peaux sensibles, afin de détecter toute trace de parabènes et de métaux lourds (nickel, cobalt, chrome).